Service de transport adapté et collectif
 











Transport collectif
L’écomobilité à votre portée grâce au nouveau TAC Rivière-du-Nord

Le Transport adapté et collectif (TAC) MRC Rivière-du-Nord est l’organisme paramunicipal qui assure la gestion du transport adapté et du transport collectif régional pour les villes de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie. Les usagers bénéficieront d’une offre améliorée pour le transport collectif par taxi, de tarifs plus avantageux et d’un nouveau service de réservation et de paiement en ligne.

Une offre de lancement exceptionnelle

Afin de rendre son service plus accessible que jamais, le TAC RDN a mis sur pied une offre de lancement exceptionnelle prévoyant la gratuité pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus jusqu’en juin 2022. Pour les autres usagers, les tarifs seront les suivants :

- Passage unique : 5 $
- 5 passages : 21,50 $ (4,30 $ chacun)
- 20 passages : 60 $ (3 $ chacun)
- Passe mensuelle : 120 $ (passages illimités)

Grâce au nouveau service de réservation et de paiement en ligne du TAC RDN, conjugué à la nouvelle carte à puce, les réservations pourront maintenant s’effectuer en ligne (sur le nouveau site web de l’organisme) ou par téléphone, 7 jours sur 7 jours, 24 h sur 24 h, et ce, jusqu’à une heure avant la course.

1. Les membres actuels du TAC RDN recevront leur nouvelle carte à puce par la poste dans les prochains jours.
2. Les nouveaux membres peuvent commander leur carte au tacrdn.ca ou se présenter au bureau du TAC RDN. Une preuve de résidence sera exigée.
3. Les membres pourront ensuite activer leur dossier au tacrdn.ca

Pour plus d’information sur ce service, rendez-vous au tacrdn.ca


Transport adapté

Le TAC adapté est offert aux résident(e)s de l’une des quatre municipalités participantes

Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie

Réservation par téléphone
450 224-8800
Demande d’admission au transport adapté

À remplir par un spécialiste de la santé, par toute autre personne désignée par celui-ci ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir.
Télécharger le formulaire

Heures de service du transport adapté

Le service est offert 7 jours par semaine selon l’horaire suivant :
Départs du service :
6 h 30 — 7 h 30 — 8 h 30 — 10 h 00 — 11 h 00 — 13 h 00 —
14 h 00 — 15 h 00 — 16 h 00 — 17 h 00 — 18 h 00 — 19 h 00

Retours du service :
7 h 00 — 8 h 00 — 9 h 00 — 10 h 30 — 11 h 30 — 13 h 30 —
14 h 30 — 15 h 30 — 16 h 30 — 17 h 30 — 18 h 30 — 19 h 30.

 
 
Imprimer  |  Retour  |  Accueil