Saviez-vous ?
 

Qu’il y a 245 km de route à entretenir sur le territoire de la municipalité dont une soixantaine de kilomètres sont en gravier. Les rues en gravier nécessitent un entretien régulier, et des coûts y sont rattachés, comme l’ajout de pierre, l’abat-poussière, la machinerie, etc.

Que les ponceaux d’entrées sont la responsabilité des propriétaires et que si le vôtre est désuet et qu’il est nécessaire de le changer, vous devez au préalable obtenir un permis pour le remplacement, et les coûts sont aux frais du propriétaire.

Que les fossés de ligne entre les maisons sont aussi sous la responsabilité du propriétaire du terrain sur lequel le fossé est situé, qu’il soit mitoyen ou en arrière.

La Municipalité s’occupe de l’entretien des fossés en bordure des rues, mais, pour éviter toute situation désagréable associée à l’eau – que ce soit à la fonte des neiges ou lors de pluies abondantes –, l’entretien de votre fossé est primordial. En enlevant les feuilles, quenouilles et autres débris, vous contribuez de façon préventive à ce que le fossé joue son rôle de façon adéquate.

 
 
 
 
2199, boulevard Sainte-Sophie
Sainte-Sophie (Québec) J5J 1A1
Téléphone : 450 438-7784
Sans frais : 1 877 438-7784
courrier@stesophie.ca